« Zadig, le magazine trimestriel d’Eric Fottorino qui « raconte toutes les France », consacre son 7ème opus au rêve partagé par 70 % des Français : le changement de vie. Pour ne plus subir mais agir. Pour exercer un métier qui a davantage de sens. Ou encore pour habiter dans un lieu conforme à ses aspirations. » 

Tout un programme ! Avec plusieurs pages sur les tiers-lieux, ces endroits conçus pour proposer une nouvelle expérience de partage, d’entraide, de lien : de vie. Parmi ces nouveaux espaces qui créent du lien fleurissent des initiatives portées par des citoyens ordinaires qui s’organisent de manière peu ordinaire, dans des contextes très souvent plutôt atypiques.

Zadig Le Mag, n°7

Ce numéro 7 « rassemble de très belles plumes du journalisme, de la littérature et des sciences sociales ; du romancier Bernard Chambaz au Prix Goncourt Leïla Slimani, en passant par la photographe Rachel Cobb. Zadig est parti à la rencontre de celles et ceux qui ont sauté le pas »…et raconte les initiatives arvieunoises parmi lesquelles le projet du Château, tiers-lieu villageois.

Commander votre numéro