Bienvenue en Transition, gestionnaire du Château d’Arvieu

Bienvenue en Transition est une association à but non lucratif, préfiguration d’une société coopérative, dont l’objet est de proposer une expérience de vie épanouissante, simple et cohérente, à travers un style de vie frugal et convivial – radical mais non marginal, favorisant la qualité relationnelle à soi, aux autres, au vivant et au richesse de la planète.

Son objet s’incarne au Château d’Arvieu, dont le cadre permet d’expérimenter une façon de vivre autrement.

Administrée par une équipe bénévole : Benoît Montels, Sophie Terris, Vincent Lefoulon, Christelle Dieu et Sophie Cornillet Jeannin

et soutenue par deux volontaires en service civique : Frédéric Braun et Thomas Merzlic

L’Oustal Partagé, foncière propriétaire du Château d’Arvieu

L’Oustal partagé est une foncière immobilière, dont l’objet est de soutenir le développement local en réalisant des opérations immobilières à faible empreinte écologique et forte utilité sociale sur tous types de bâtiments.

Reprenant le fonctionnement « 1 personne = 1 voix » des sociétés coopératives, l’Oustal Partagé est une SAS fondée par 3 sociétés engagées et un collectif citoyen investisseur.

Présidée par Vincent Benoit, co-gérant de la scop laetis.fr, dirigée par Benoît Montels, fondateur de la SASU laponia.fr, administrée par Alexandre Born, dirigeant de la foncière responsable bellevilles.fr, et Gilles Bounhol, artisan couvreur et ex-maire du village.